Un projet pilote qui confirme l’intérêt qu’accorde le Souverain à la préservation et au renforcement de la biodiversité marine. Ce projet aquacole, qui a nécessité une enveloppe budgétaire globale de 81 millions de dirhams, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement du secteur halieutique « Halieutis », élaborée conformément aux Hautes orientations du Roi et visant la mise à niveau et la modernisation des différents maillons de la chaîne de valeur du secteur halieutique, ainsi que l’amélioration de sa compétitivité et de sa performance.
Depuis son lancement, en partenariat avec le London Stock Exchange Group, ELITE Maroc ne cesse de s’élargir et a accueillie au Palais Mechouar, sa 5ème cohorte qui comporte 10 nouvelles entreprises. Cet événement a également été l’occasion de certifier 8 entreprises des précédentes cohortes.
Rappelons par ailleurs qu’Elite Maroc s’est développé en Afrique de l’Ouest en lançant, en partenariat avec la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et London Stock Exchange Group, Elite BRVM Lounge qui compte aujourd’hui une 1ère cohorte.
Casablanca Finance City a initié son cycle de rapports thématiques en présentant les grandes lignes de sa 1ère publication d’expertise. Réalisée en collaboration avec Mercer, membre de la communauté CFC et leader mondial du conseil en ressources humaines, santé prévoyance, retraite et investissements, cette étude, intitulée ‘‘Human Resources Trends in Africa’’, offre des enseignements précieux sur la réalité et la diversité des pratiques RH en Afrique.